Ruse inédite à Kipé : L’OCAD déjoue le piège des trafiquants

#ActuGouvernancePolicoSanitaireGN– L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) vient de porter un nouveau coup dur aux réseaux de narcotrafiquants en Guinée. Grâce à une vigilance renforcée et des opérations de filature ciblées, la brigade de recherche de l’OCAD a intercepté 725 grammes de cocaïne dans le quartier de Kipé et arrêté deux suspects.

Une ingénieuse ruse démasquée. L’enquête a démarré suite à l’exploitation minutieuse de plusieurs numéros de téléphone suspects. En remontant la piste, les agents spécialisés ont découvert un stratagème particulièrement sophistiqué et jusqu’alors inédit. Les trafiquants vidaient minutieusement des emballages de thé en carton de leur contenu d’origine. Ils remplaçaient ensuite les sachets de thé par une quantité équivalente de cocaïne avant de sceller à nouveau les colis. Cette méthode visait à tromper la vigilance des services de contrôle lors des expéditions de marchandises à destination de l’étranger.

Appel à la vigilance citoyenne. Les deux individus interpellés lors de cette opération seront prochainement présentés aux juridictions compétentes pour répondre des faits de trafic international de stupéfiants.

Face à l’évolution constante des techniques de dissimulation, le Directeur Central de l’OCAD, le Commissaire Divisionnaire de Police Abdoulaye SANGARÉ, a exhorté la population à la plus grande prudence. Il a réitéré la détermination absolue de ses services à traquer tous les maillons de la chaîne de distribution et de consommation de drogues dans le pays.

L’OCAD rappelle que la collaboration citoyenne reste essentielle dans ce combat : le numéro vert 117 demeure accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7 pour signaler tout comportement suspect.

Par #Farafinainfo [Raconter & Célébrer l’Afrique]

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat