SANTÉ EN GUINÉE : Cap sur un financement durable pour le plan PAGE !

CONAKRY, Guinée [#ActuFinanciementSanitaireGN] – Ce mercredi 28 octobre 2026, Conakry a abrité une table ronde stratégique de haute importance, placée sous la présidence de Mme la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Khaïté Sall. L’objectif central de cette rencontre était la mobilisation des ressources indispensables pour garantir le financement durable du plan de Passage à Grande Échelle (PAGE).

Véritable pilier de la politique sanitaire nationale, le PAGE se distingue par une approche intégrée. Il fusionne harmonieusement la planification familiale du post-partum, la santé maternelle, néonatale, infantile, ainsi que la nutrition (PFPP/SMNI/Nutrition). L’ambition affichée par le département est claire : structurer et offrir un parcours de soins global, continu et grandement simplifié, spécifiquement conçu pour le bien-être des femmes et de leurs enfants.

Cette dynamique s’inscrit pleinement dans la vision globale de développement portée par les plus hautes autorités du pays, en parfaite synergie avec les orientations stratégiques nationales.

Pour en savoir plus sur nos engagements et suivre l’évolution de ce programme structurant, rendez-vous sur : www.simandou2040.gn

Par #Farafinainfo [Raconter & Célébrer l’Afrique]

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat