Ce jeudi 15 juillet 2021, Abidjan, la capitale économique de la République de Côte d’ivoire, sera le point de ralliement de nombreux Présidents de la République: Ils seront au nombre de 22 dirigeants africains, qui fouleront le sol ivoirien pour prendre part à la 20ème Conférence de Reconstruction des Ressources de l’Association Internationale de Développement (IDA20).
La liste des dirigeants qui prendront part à cette réunion de haut niveau: Faure Gnassingbé du Togo, Patrice Talon du Bénin, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Sahle-Work Zewde de l’Éthiopie, Alpha Condé de la Guinée, Umaro Sissoco Embalo de la Guinée-Bissau, George Weah du Liberia, Andry Rajoelina du Madagascar, Mohamed Ould El-Ghazouani de la Mauritanie, Filipe Niusy du Mozambique, Mohamed Bazoum du Niger, Paul Kagamé du Rwanda, Macky Sall du Sénégal et Abdallah Hamdok du Soudan.
Et Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte d’ivoire de rappeler l’importance de cette réunion de haut niveau: « Une reconstitution ambitieuse et substantielle des ressources de l’Association Internationale de Développement permettra de soutenir une relance résiliente à la crise économique du COVID 19, et aidera le continent à poursuivre sa transformation économique #IDA20. Cette reconstitution soutiendra une relance forte suite à la crise engendrée par la pandémie de COVID- 19, et aidera le continent africain à poursuivre sa transformation économique. »
Hadja Saran Camara