Le 28 novembre 2020, la République Islamique de Mauritanie célébrera ses 60 ans d’indépendance. En 1960, notre pays a accédé à la souveraineté internationale après plusieurs années de domination française plutôt des années de lutte de libération nationale de nos vaillants prédécesseurs.
Cette date d’anniversaire de l’indépendance, qui rappelle tant de souvenirs heureux, mais aussi malheureux et douloureux, est et demeure le jour de la délivrance de notre patrie-mère.
Cette date d’anniversaire de notre indépendance mérite amplement d’être célébrée, car cette célébration est évidemment un moment de recueillement chargé de respect, à la mémoire des glorieux martyrs. Célébrer le 28 novembre est également une très belle manière d’apprécier à sa juste valeur le combat des femmes et hommes tombés au champ d’honneur.
Célébrer notre indépendance, c’est honorer le courage héroïque et l’esprit de sacrifice des pères fondateurs de l’Etat Mauritanien.
Mille et un tendres mercis à tous nos héros, nous pensons et penserons fort à vous. Et vous resterez à jamais et au-delà dans nos souvenirs. Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous !
Semaine Mauritanienne d’Indépendance, la Rédaction de notre site panafricain d’informations générales, Farafinainfo.com, mettra à profit la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la République Islamique de Mauritanie pour parler de la Mauritanie en donnant la parole aux Mauritaniens.
Lala Aicha Housseine Camara