FOOTBALL. Amir Abdou, de son vrai nom Amiredine Abdou n’est plus le sélectionneur des Mourabitounes de Mauritanie. Cet entraîneur franco-comorien et les responsables de la FFRIM (Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie) ont ainsi décidé de mettre fin d’un commun accord à leur collaboration footballistique.
Le désormais ancien sélectionneur des Mourabitounes de Mauritanie, qui a nommé Sélectionneur le 02 mars 2022, laisse derrière lui un bilan peu convaincant : 30 matches, 10 victoires et 14 défaites & 6 nuls, certes, mais il a fait évidemment des étincelles : ¼ finales de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en Côte d’Ivoire. Et ¼ du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) en Algérie.
- La toute première victoire de l’histoire à la CAN en Côte d’Ivoire 2024 : la Mauritanie a battu l’Algérie (1-0)
- L a toute première victoire au CHAN en Algérie 2023 : la Mauritanie a battu le Mali (1-0)
Autant vous affirmer sans ambages que le désormais ancien sélectionneur des Mourabitounes de la Mauritanie, qui a fait évidemment de très bonnes étincelles en offrant à la Mauritanie ses toutes premières victoires à la CAN Côte d’Ivoire 2024 et au CHAN Algérie 2023, certes, mais laisse derrière lui un bilan peu convainquant 14 défaites après 30 matches joués. Pire, la Mauritanie ne participera pas à la CAN 2025 au Maroc.
Hadja Saran Camara
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat