Affaire Makalé & Tibou : Kerfalla Camara enfonce la candidate Dr. Makalé Traoré

Kerfalla Person Camara, PDG Groupe GUICOPRESétait l’invité de l’émission «Grandes Gueules» de Radio Espace, ce mercredi 7 octobre 2020, pour livrer sa version des faits après la révélation de Tibou Kamara, qui a laissé entendre à propos de Dr. Makalé Traoré : « Une personne, qui n’a pas été transparente dans la gestion des fonds de campagne électorale, ne sera pas loyale dans un poste ministériel».

Une accusation niée en bloc par la dame Traoré, ancienne Directrice de campagne du Pr. Alpha Condé  et candidate désormais à la présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020 en ces termes «Le Pr. Alpha Condé m’avait dit solennellement, qui ne veut l’argent d’aucun homme d’Affaires ou d’aucune entreprise.» Donc, surtout pas KPC (Kerfalla Person Camara). Et cet entrepreneur Camara, qui vient d’enfoncer Dr. Makalé Traoré, a mis en garde cette candidate en disant : «Si elle insiste (disons dans la négation, ndrl), je vais revenir dans les médias pour livrer les preuves et donner le montant de ma contribution financière que je lui ai donné pour remettre au Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée, candidat à l’élection présidentielle guinéenne en 2010»

Il convient de rappeler que les faits révélés se sont passés durant la campagne présidentielle de 2010. Et cette ancienne Directrice de campagne du désormais Président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé, est candidate à la présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020. Autant dire qu’elle a tout à perdre si elle ne lave pas son honneur en éclaircissant cette affaire de contribution de l’homme d’Affaires.

 Hadja Saran Camara