Affaire Petit Ousté et « son » Label : «Eviter la guerre avec un artiste, est mieux» dixit Tidiane World Music

Farafinainfo.com – Actu Culturelles Guinéennes – Décidemment, rien ne va plus entre le jeune artiste-musicien guinéen, Petit Ousté, et sa maison de production. Les responsables  de cette maison lui auraient strictement interdit de se produire en Guinée et ailleurs. Et cette interdiction qui pousse un vrai connaisseur du monde culturel en la personne de Tidiane Soumah à réagir. 

« Mon avis – La loi est un droit d’une nation, pas au service d’une entreprise, ou d’un individu.

Aucun producteur au monde, sans une injonction juridique ne peut empêcher un artiste de se produire, aucun.

Le producteur porte plainte, et la justice tranche. L’interprétation du contenu d’un contrat, pour entorses aux articles, est du ressort de la justice. Donc à date votre décision ou communiqué est illégal.

Et Attention, cet abus de position qui nuit à l’image commerciale de l’artiste, car il vit de sa musique, peut créer un autre procès contre vous .

Nous ne sommes pas dans la jungle, où chacun est libre de décider le sort de l’autre.

J’ai tellement de respect et de considération, de solidarité aux agents de Kems , mais en tant que grand frère et ayant l’expérience de 36 ans de terrain, dans ce métier, je n’ai jamais vu dans le monde, une telle possibilité de décision.

Je suis de cœur avec vous, car vous aviez énormément investi sur l’artiste. Je vous prie de vous entendre ou de trouver une forme juridique plus acceptable.  Acheter un esclave avec tous les droits et avoir un contrat avec un artiste, il y a une grande différence, une grande nuance.

Je vous conseille totalement la paix

NB : J’ai été trahi pour le 31 décembre 2021 et 1er janvier 2022, par le manager de Salif Keita, à cause d’un appel téléphonique d’un guinéen, malgré l’existence d’un contrat et un dépôt cash, mais j’ai choisi la paix et accepter de perdre toutes mes recettes avec Noom Hôtel en reportant en mars 2022.

Éviter la Guerre avec un artiste, est mieux.

Par le Grand frère : Tidiane Soumah, Tidiane World Music »

 Les Productions Tidiane World Music

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat