Dans le cadre du projet Renforcement de l’Employabilité de Compétence, d’Apprentissage et d’Autonomisation des Jeunes, de l’Association des Gestionnaires pour le Développement, mis en œuvre avec la collaboration du Ministère de l’Emploi de la Jeunesse et du Sport financé par le fond Génération sans Limite de UNICEF, les jeunes lauréat du prix meilleur projet d’entreprise ont Inauguré enfin le « Fastfood BismillahAlhamdullilah, Toufam et KaribuMarket», ce samedi 11 juillet 2020.
Le projet RECCAJavait pour objectif de renforcer les compétences et les capacités créatives, ainsi que l’employabilité et l’apprentissage des jeunes âgés de 15 à 24 ans. Une occasion pour AGD de leur inculquer la notion d’acteur de changement et en leur instaurant une culture entrepreneuriale qui leur permettra plus tard d’atténuer l’exclusion sociale et économique.
En décembre dernier ces jeunes avaient bénéficiés d’une formation en entreprenariat au sein de AGD et plus tard en janvier ils ont remporté le prix qui leur a permis de réaliser leurs rêves.
C’est dans le quartier de Dar el Beidaà El Mina que nos jeunes lauréats du projet RECCAJ, ont inauguré le fruit de leur abnégation. Le projet Fast-Food se joint au projet TOUFAM (jus naturel) et le projet KaribuMarket(la vente des légumes alimentaires) pour mettre en place cet espace de restauration au service de la population de Dar El Beida. Un espace inauguré le samedi 11 juillet et qui est le fruit de leur travail et leur patience.
Lors de l’inauguration le président de l’Association des Gestionnaire pour le Développement Monsieur Diop Aliou a tenu à marquer sa présence avec son équipe et rappeler l’importance de ce projet qui a formé les jeunes, dans le but de combattre l’exclusion sociale, l’extrémisme violent, l’immigration clandestine et mieux encore réduire le chômage en créant de l’emploi. Mr Diop félicite les jeunes et leur souhaite bonne chance tout en remerciant les partenaires notamment UNICEF Mauritanie.
Communication AGD.