Ce mercredi 28 juillet 2021, Honorable El Hadj Amara Damaro Camara, Président de l’Assemblée Nationale de Guinée, a rendu visite à El Hadj Boubacar Biro Diallo, ancien Président de l’Assemblée Nationale de Guinée et père fondateur du PUP (Parti de l’Unité et du Progrès), ancienne formation politique au pouvoir. Le parti politique du défunt Président de la République de Guinée, Général Lansana Conté.
Cet homme de conviction, qui a osé dire sans ambages au Président Général Lanasana Conté que le dossier du Pr. Alpha Condé, était vide et devrait recouvrer sa liberté. Cet homme de conviction qui a préféré perdre les honneurs du pouvoir mais pas sa liberté de penser: Ce grand commis de l’Etat guinéen que le Président du Parlement guinéen a gentiment appelé : « Un Grand serviteur de la République ! Comme en témoigne sa publication sur les réseaux sociaux : « Un Grand serviteur de la République ! J’ai eu le plaisir de rendre visite à un fils de la Guinée qui a servi dignement son pays. Merci Elhadj Boubacar Biro Diallo, Président de la sixième législature de l’Assemblée nationale. Que Dieu vous garde dans la santé pour que les plus jeunes puissent bénéficier de vos sages conseils. »
Il faut rappeler que le Président de la 9ème législature a passé la fête de Tabaski auprès des siens dans la Guinée profonde, donc c’est au chemin de retour qu’il est appelé rendre visite à El Hadj Boubacar Biro Diallo à Mamou, la ville carrefour/
Hadja Saran Camara