ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’UFDG : Énième annonce du retour de CDD en Guinée

POLITIQUE. L’Assemblée Générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est désormais le lieu où les militants et autres sympathisants de ladite formation politique viennent s’informer. Et l’information de ce samedi 28 septembre 2024 est bien l’« annonce du retour de Dalein à Conakry» à en croire les propos de Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.

Dans son allocution de circonstance, ce numéro 2 de ladite formation politique, qui faisant évidemment face aux militants et autres sympathisants, laisse entendre : « Le président Cellou Dalein Diallo m’a instruit de transmettre aux responsables du parti de finaliser très rapidement le renouvellement des structures. Il y tient absolument. Puisque la saison des pluies est presque terminée, d’engager le renouvellement des structures de la Guinée Forestière et de la Haute Guinée. Il compte sur la Direction Nationale. D’ici la fin du mois d’octobre (2024) pour que(toutes) les structures soient complétement renouvelées (…) à ce que le congrès se tienne dans les règles de l’art. Quand nous allons finir de renouveler les structures du parti, nous aurons l’agréable surprise d’avoir le président Cellou Dalein parmi nous pour présider le congrès de notre parti ».

Une énième annonce du retour de CDD à Conakry

Faut-il rappeler que ce n’est pas la toute première fois que les leaders dudit parti politique annoncent le retour d’El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo ! Ce dernier, qui était en mission du parti selon les dires des responsables de cette formation politique, est désormais en exil. Et il est absent du pays plus de deux ans.

 

Hadja Fanta Touré

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat