Assemblée Générale UFDG : Fodé Oussou Fofana : «On va préparer et manger dans la rue»

Présidant l’Assemblée Générale de l’UFDG, samedi 15 février 2020, Dr. Fodé Oussou Fofana, 1er Vice-président de ce principal parti de l’Opposition, a lancé un appel pressant aux militants du parti : «À partir du mercredi 19 février et les jours suivants … »

 «Le problème du 1er mars ne se règle pas le 1er mars. Le problème du 1er mars se règle avant le 1er mars», a martelé Dr. Fodé Oussou dès l’entame de son propos. Et de renchérir : « À partir du mercredi 19 février et les jours suivants, nous rentrons dans la désobéissance totale dans ce pays. Personne ne peut nous interdire de sortir dans la rue. Nous sortirons dans la rue. On va préparer et manger dans la rue pour prouver au monde que nous ne sommes pas pour Alpha Condé.»

«Je défie le président Alpha Condé de tenir un meeting au Palais … »

 Poursuivant son intervention devant un parterre de militants acquis à sa cause, le 1er vice-président du parti Cellou Dalein Diallo a lancé un défi au Prof. Alpha Condé, le président de la République en ces termes : «Je défie le président Alpha Condé de tenir un meeting au Palais du Peuple avec les partisans du référendum (constitutionnel, ndrl). Vous avez vu le décret de Monsieur Alpha Condé, il vous dit que la campagne pour l’élection législative est terminée. Et c’est la campagne pour le referendum qui va commencer. Comme nous sommes contre la tenue du referendum. À partir du mercredi 19 février jusqu’au 1er mars prochain, nous fermons tout, nous arrêtons tout et nous restons dans la rue. Il faut qu’on soit dans la rue comme Soudan. Chacun va prendre une pancarte pour dire qu’il ne veut pas de la nouvelle constitution.»

Aissatou Diallo