L’Ambassadeur de la Chine en Guinée a été reçu en audience ce mardi par Honorable Amadou Damaro Camara président de l’Assemblée Nationale de Guinée. Cette audience intervient après celles accordées aux ambassadeurs de l’Algérie et de l’Egypte.
Huang Wei, Ambassadeur de la Chine et Amadou Damaro Camara, Président de l’Assemblée Nationale de Guinée ont parlé des relations entre la Chine et la Guinée. « La Chine entretient d’excellentes relations avec la Guinée. Aujourd’hui je viens pour transmettre une lettre de félicitations adressée par le président de l’Assemblée populaire nationale de Chine à son homologue guinéen. On a évoqué des bonnes relations entre les institutions législatives de nos deux pays et également d’excellentes relations entre nos deux pays. » dit Hung Wei, Ambassadeur de la Chine en Guinée.
Au nom du président de l’Assemblée Nationale, Honorable Zalikatou Diallo, première vice-présidente de l’Assemblée Nationale a fait le compte-rendu de la rencontre à la presse. « Cette audience était surtout placée sous le signe du raffermissement des liens d’amitié et de Coopération entre le Parlement guinéen et le Parlement chinois et aussi entre les deux gouvernements qui sont hissés entre la Guinée et la Chine à un niveau stratégique des retombées mutuellement profitables aux deux pays. Le président de l’Assemblée Nationale de Guinée a reçu une lettre de félicitations de son homologue chinois pour son élection à la tête de l’Assemblée Nationale et le vœux de vouloir se tisser des liens encore beaucoup plus fraternels qui viennent étayer les liens séculaires qui lient la Guinée à la République populaire de Chine à l’orée des indépendances » a dit Honorable Zalikatou Diallo
Aissatou Diallo