Badra Koné : «J’étais victime de ma popularité, pas d’être proche de Baidy Aribot » (vidéo)

Il est l’ancien Secrétaire national de la Jeunesse de l’UFR (Union des Forces Républicaines). Il est désormais le président d’un mouvement politique dénommé NGP (Nouvelle Génération Politique). Il, c’est Badra Koné, qui clame haut et fort sa neutralité lors de cette présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020. Ce jeudi 1er octobre 2020, il était l’invité de l’émission «Grandes Gueules» de nos confrères d’Espace TV

«Je suis impressionné», a-t-il pour répondre à la question que Sidya Touré aurait affirmé: «Badra Koné, c’était une erreur, il fallait la corriger» avant de révéler : «Je ne suis jamais allé demander à adhérer à l’UFR (…) Ce sont eux qui sont venus vers moi. Et ils n’étaient pas les seuls.» Parlant de son départ de cette formation politique, il a dit sans ambages : «Je ne regrette pas d’avoir adhéré à ce parti politique et posé d’actes pour l’organiser, parce que je pensais que Sidya Touré était le meilleur choix (pour la Guinée, ndrl). Et on disait que ce parti était un parti transversal. Je n’ai pas constaté cela. UFR est comme tous les autres partis de la Guinée. Je ne suis pas venu trouver un parti organisé, j’ai posé des actes pour organiser ce parti. Les gens ont laissé entendre que je voudrais prendre la place du président Sidya Touré»

                                         «Sidya Touré m’a dit de descendre de sa voiture»

«Sidya Touré et moi étions sur le toit de sa voiture. Les jeunes scandaient Badra, Badra, Badra… Le Président Sidya Touré s’est tourné vers moi et m’a dit : Badra, c’est toi ou moi puis il m’a dit : descends de ma voiture avec instance. Et je suis descendu» Bien avant cette révélation, il a laissé entendre qu’il a été victime de sa populaire et non de mon amitié avec Baidy Aribot, ancien de l’UFR et un proche collaborateur du Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée en ces termes : « J’étais victime de ma popularité, mais le fait d’être proche de Baidy Aribot »

Regardez la  vidéo de son message en cette période électorale ….

 

 Hadja Saran Camara