Badra Koné quitte UFR: Les jeunes de ce parti évoquent son manque de leadership !

Triste réalité des partis politiques du pays du Pr. Alpha Condé. Jusqu’au mardi 02 juin 2020, Badra Koné était le Secrétaire Général de la Jeunesse de l’UFR. Mais il a fallu qu’il quitte cette formation politique que ses désormais anciens camarades évoquent son manque leadership, du moins publiquement.  

Badra Koné a annoncé sa démission de l’UFR (Union des Forces Républicaines) du président Sidya Touré ce mardi 02 juin 2020. Et il l’a confirmé ce mercredi 03 juin sur les ondes de la Radio Espace en ces termes: « J’ai déposé ma lettre de démission auprès  du parti UFR. Je suis allé dans ce parti par conviction et je ne le regrette pas, maintenant j’ai décidé de prendre mon destin en main » tout en annonçant qu’il va lancer un mouvement politique et écartant toute l’idée de rejoindre le RPG Arc-en-ciel. Si l’on en croit aux dires de ce désormais ancien Secrétaire Général de la Jeunesse de l’UFR, il serait parti de cette formation politique à causes des faits et gestes de deux personnes: Saikou Yaya Barry et Ahmed Tidiane Sylla

Et la réaction des jeunes du parti de l’UFR ne s’est fait attendre comme on pouvait s’y attendre. Pour eux, « Le seul souci s’il en avait à noter, c’était bien le manque de leadership de Badra KONE à conduire le Conseil National des Jeunes Républicains et ça c’est désormais un ancien souvenir. Soyez en rassurés. »

Lisez la déclaration pour en savoir davantage … 

Déclaration du Conseil National des Jeunes de l’UFR

Le Bureau National du Conseil National des Jeunes Républicains (BN-CNJR) a appris avec étonnement la démission de Badra KONE de son poste de Secrétaire Général des Jeunes de l’Union des Forces Républicaines (UFR). La Jeunesse UFR, par notre voix, nous, Secrétaires Généraux Adjoints du BN-CNJR, prend acte de cette démission de Badra KONE. C’est le lieu ici de rappeler que l’UFR bâtie sur des valeurs patriotiques a pour objectif principal de prendre le pouvoir en 2020 et l’exercer en vue d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Ainsi, nous invitons la Jeunesse Républicaine ainsi que tous les militants et sympathisants de l’UFR, à faire bloc autour des idéaux du Parti pour faire échec à toute forme de déstabilisation. Nous sommes conscients que bons nombres de guinéens fondent et continuent d’y fonder leur espoir pour la Guinée de leur rêve. L’UFR séduit et continuent de séduire les guinéens de par son programme politique, la compétence de son leader et nos détracteurs en sont conscients.

En effet, est- il nécessaire de rappeler que, les incompréhensions sont inhérentes à toute organisation. Des instances existent, bien au sein du Parti, pour régler toutes les incompréhensions qui surgissent. Tout en invitant les jeunes du Parti en particulier ; les militants et sympathisants de l’UFR en général à ne pas céder à la manipulation, à l’intoxication, nous affirmons ici avec force que dysfonctionnement, il n’en a jamais été question à l’UFR, gestion peu orthodoxe jamais. Si ces deux mauvaises pratiques ont existé, nous, membres du CNJR, ne les avons jamais constatées. Ce sont là des propos diffamatoires et infondés qui n’engagent que celui qui les a tenus.  Le seul souci s’il en avait à noter, c’était bien le manque de leadership de Badra KONE à conduire le Conseil National des Jeunes Républicains et ça c’est désormais un ancien souvenir. Soyez en rassurés.

Le BN-CNJR, tout en rassurant le Président Sidya TOURE et les Responsables du Parti, réaffirme son attachement, son dévouement, sa détermination à mener à terme la mission du Parti qui lui est assignée pour le bonheur des guinéens. Il invite, ainsi, ses membres, les jeunes du Parti à rester sereins et à l’écoute des consignes qui seront données pour la poursuite des activités. Au démissionnaire, nous lui souhaitons bon vent dans sa nouvelle aventure et en étant convaincus que les orientations des uns et des autres s’éclairciront mieux d’ici un mois. On n’en doute guère.

Fait à Conakry, le 3 juin 2020

Ont signé les Secrétaires Généraux Adjoints : 

 

  1. Ousmane Tolo SOUMAH
  2. Fodé BALDE
  3. Mouctar KALISSA
  4. Mamy Rose BILIVOGUI

 

 Par El Hadj Karamoko Touré