Bah Oury & Papa Koly: Ces politiques qui s’affrontent dans la presse !

Décidément dans l’arène politique du pays du Pr. Alpha Condé, les problèmes n’en finissent pas de surgir. Et chacun essaie de se trouver un adversaire à sa taille pour l’affronter.

 « Ecoutez, le vice-président  Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba est à la solde du pouvoir. Il est entre les mains de Damaro et Papa Koly Kourouma et d’autres cadres du RPG, qui sont en train de le pousser vers ce chemin. Mais nous nous sommes confiants. » C’est ainsi que Bah Oury – président de l’UDD (Union pour la Démocratie et le Développement), qui est menacé de destitution – a pointé un doigt accusateur sur les cadres du parti au pouvoir en République de Guinée depuis près de dix ans, selon ses propos rapportés par nos confrères du site refletguinee. Sauf qu’El Hadj Papa Koly Kourouma n’est pas un cadre du RPG Arc-en-ciel, mais le président du parti GRUP (Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité), qui est allié à la formation politique au pouvoir. Comme on pouvait s’y attendre évidemment, la réaction des personnes mises en cause ne s’est pas faite attendre. Comme en témoignent les dires d’El Hadj Papa Koly Kourouma en ces termes selon nos confrère du site guinee114: « Les cris de Bah Oury sont des cris de désespoir. Quand quelqu’un est en train de se noyer, même quand c’est un couteau tranchant que vous lui tendez, il s’agrippe à ça. Quand on met tout sur ma tête, cela veut que je vais bien. » Et le Ministre d’Etat, Chargé de l’Hydraulique et de l’Assainissement de rappeler: « Sinon comment comprendre que Bienaimé Haba, qui est un jeune frère, claque la porte dans mon parti, s’en va créer son propre parti, qu’il ait des démêlés avec quelqu’un dans ce parti et qu’on dise que c’est moi qui suis derrière lui? Il faut vraiment être désemparé pour le dire ! Je n’ai aucune adversité avec Bah Oury. On a été ensemble dans un même gouvernement où on a tissé de très bons rapports. Et depuis, il n’y a rien eu entre nous »

Entre les lignes  de la réaction d’El Hadj Papa Koly Kourouma, le président de l’UDD Bah Oury, qui est présentement menacé de destitution, devrait aller chercher ailleurs des personnes qui sont derrière son vice-président Bienaimé, mais pas chez lui.

El Madios Bien Chérif