Benzema vs Lewandowski : Un beau duel en perspective pour le Pichichi en Liga

Farafinainfo.com Actu Sports Liga – Karim Benzema et Robert Lewandowski sont deux grands buteurs, qu’on ne présente plus aux férus du cuir rond. L’international français, qui n’est devenu le Pichichi qu’après le départ de Lionel Messi, aura un sérieux concurrent la saison prochaine en la personne de Robert Lewandowski.

Karim Benzema joue au front de l’attaque du Real Madrid FC depuis des années déjà, mais l’international français d’origine algérienne ne s’est affirmé comme un véritable attaquant-buteur qu’après le départ du buteur portugais, Cristiano Ronaldo dont il était l’un des meilleurs passeurs décisifs. Et est devenu enfin le Pichichi (meilleur buteur de la Liga espagnole) après que Lionel Andres Messi ait quitté le FC Barcelone de la Catalogne pour la France. Autant dire que cette ancienne star argentine du Barça joue désormais sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Avec 27 buts marqués, Karim Benzema est devenu le tout premier Français meilleur buteur de la Liga espagnole. Et a été le principal artisan de la victoire du Real Madrid FC en Ligue des Champions UEFA la dernière saison.

Avec l’arrivée du buteur polonais Robert Lewandowski au FC Barcelone pour ainsi dire dans le championnat espagnol, Karim Benzema doit-il se faire des cheveux blancs ? Car, il aura, sans aucun doute, un sérieux concurrent sérail-buteur face à lui. Tant mieux pour le football. Et les férus du cuir rond vont forcément se régaler. Si l’on en croit au fervent supporter du Barça, Mika Telimélé : «La Liga deviendra plus attractif quand Lewandowski et Benzema vont commencer à se disputer pour le Pichichi cette saison». Il en est convaincu. Et personne ne dira le contraire. Quel beau duel en perspective pour la saison prochaine en Liga !

A rappeler que le buteur polonais s’était imposé en Allemagne et est resté longtemps le seul meilleur buteur de la Bundesliga. Mieux, Robert Lewandowski a battu un record vieux de 50 ans. En marquant son 41ème but de la saison contre le FC Augsburg, le  désormais ancien attaquant du Bayern Munich avait dépassé la légende allemande Gerd Muller.

El Hadj Karamoko Touré