Boxe en Belgique : Le retour gagnant d’Ibrahima, le fils de Béa Diallo !

Farafinainfo.com – Actualités Sportives –  Ibrahima Diallo emboîte le pas de son père, Lansana Béa Diallo, ancien boxeur et actuel Ministre de la Jeunesse et des Sports de la République de Guinée.

Diallo Jr victorieux

Le jeune belgo-guinéen a affronté Gaël Rigobert, boxeur français, ce samedi 22 octobre 2022, à Charleroi et est venu à bout de cet adversaire après une prestation de très belle facture sur le ring. Le fils de l’ancien boxeur n’a pas manqué d’éclater sa joie tout en laissant entendre : «Je me sens bien, soulagé, parce que ça faisait presque un an et demi que je ne suis pas monté sur le ring et voilà aujourd’hui (samedi 22 octobre), j’ai fait mon retour, c’est une grande fierté ! C’est le début du commencement avec mon coach, ma nouvelle équipe de management et des nouveaux sponsors, je suis vraiment heureux»

Le travail continue avec mon coach

Et Ibrahima Diallo d’afficher ses ambitions professionnelles tout en affirmant haut et très fort qu’il n’arrêtera pas en si bon chemin en ces termes : «On a vu des belles et mauvaises choses, mais le travail continue avec mon coach. Il n’y avait pas de stratégie (combat), parce que je ne le connaissais pas. Donc la seule stratégie, c’était de regarder, contrôler et je pense que j’ai une boxe assez instinctive donc je me suis assez vite adapté dans le combat et j’ai compris la stratégie à adopter». Et le fils de l’ancien Champion de boxe, Lansana Béa Diallo, qui n’était pas monté sur le ring depuis avril 2021, est venu à bout de Gaël après 12 rounds.

Abdoulaye Baldé