Alhoussein Makanéra Kaké, ancien Ministre de la Communication et Président FND (Front National pour le Développement), est un homme politique pas comme les autres en République de Guinée. Il est aussi le Parole-parole de la CODECC (Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité), qui soutient la candidature du Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée. Et il s’est exprimé sur les réseaux pour dire deux choses.
Lisez sa Déclaration
Ça c’est loin de l’humiliation. Je vais vous dire seulement deux choses.
« Premièrement, vous allez croire qu’Alpha condé ne va jamais dire qu’il ne va pas se présenter. Il avait dit qu’il écoute les gens. Si ces gens n’avaient pas aussi la confiance, ils n’allaient pas le choisir comme candidat, il a dit qu’il réalise toujours les vœux des guinéens. Là où il y a beaucoup de personnes, nous sommes avec ces personnes. Les personnes avec qui nous ne sommes pas d’accord, ceux-là n’étaient pas pour Alpha condé. Allez y voir la liste de l’élection du premier tour, tous ceux- là qui disent aujourd’hui qu’il n’a pas travaillé, ils n’ont pas voté pour lui. S’ils avaient voté pour lui au premier tour, et aujourd’hui ils disent qu’ils ne sont pas pour lui, on peut comprendre.
Deuxièmement, je veux vous dire que, nous sommes un parti politique, une seule personne ne peut pas présenter quelqu’un devant nous pour dire prenez-le, parce que nous aussi nous avons les yeux. On peut dire, j’ai proposé celui-ci pour nous, on va regarder, parce que même nous, avant de choisir Alpha condé, tous les représentants qui sont en Guinée, sont venus à Conakry pour faire un consensus. Donc, personne ne peut nous dire qu’il refusera ce choix. Nous avons confiance en lui »
Farafinainfo.com