CAN 2022 au Cameroun : Les Mourabitounes se qualifient en battant les Fauves de Bangui

Le 18 novembre 2018, la Mauritanie s’impose 2 à 0 à Nouakchott devant le Botswana et se qualifie pour la CAN en Egypte. Le rêve de tout un peuple qui devient réalité.

Rebelote, le 30 mars 2021 les Mourabitounes réalisent l’exploit dans un terrain hostile en Centre-Afrique et arrachent leur ticket pour la CAN 2022 au Cameroun en battant les Fauves de Bangui, l’équipe nationale de la République Centrafricaine.

Sans nul doute que les deux dates resteront désormais gravées dans la mémoire de tous les Mauritaniens qui sont aujourd’hui fiers de leur équipe nationale, les Mourabitounes.

Quoi de plus normal pour une équipe qui a fait son chemin grâce à la volonté de tout un peuple, de l’engagement des autorités et l’abnégation des ses dirigeants. Un trio gagnant qui nous permet aujourd’hui d’afficher notre fierté et aussi de voir notre drapeau flotter dans les plus grands stades africains.

Merci aux plus hautes autorités pour avoir toujours cru en notre équipe nationale, malgré la situation difficile. Merci aux responsables de la fédération pour le travail remarquable et le sérieux, qui a toujours prévalu. Merci aux joueurs et au staff de l’équipe nationale pour la joie qu’ils nous procurent. Merci aux supporters qui n’ont jamais abandonné l’équipe nationale et l’ont toujours soutenu dans les moments difficiles.

Mohamed Feily