CAN 2024 en Côte d’ivoire : la Guinée ne tremble pas face à l’Ethiopie et fait trembler les filets éthiopiens

Farafinainfo.com – Actualités Sportives Africaines – Le Syli National de Guinée remporte la première rencontre de sa double confrontation contre l’Ethiopie grâce aux deux buts marqués par François Kamano et Mohamed Bayo.

Obligés de jouer au Maroc, loin des yeux de ses nombreux supporters en Guinée, faute de Stade homologué, les joueurs guinéens n’ont du tout tremblé face à l’équipe éthiopienne volontaire et ont fait trembler les filets des Ethiopiens, dès la 39ème minute de la première mi-temps, par un certain François Kamano.

Retour des vestiaires, les Ethiopiens n’abandonnent et se battent évidemment pour mettre les pendules à l’heure, mais en vain. La Guinée tient à son avance d’un but à zéro, mais n’arrive pas à tuer le match pour ainsi alourdir le score au tableau d’affichage. Le sélectionneur Kaba Diawara procède à des changements en faisant entrer Morlaye Sylla. Et ce dernier n’a pas mis du temps pour s’illustrer en lançant intelligemment Mohamed Bayo, qui a résisté au défenseur éthiopien en allant marquer le deuxième but guinéen à la 73ème minute de cette seconde partie.

Hadja Fanta Touré