CAN U23 : le Mali bat la Guinée, monte sur la 3è marche du podium et se qualifie aux JO

Farafinainfo.com – Actualités Sportives Africaines – Les Aiglons du Mali battent le Syli Espoir de Guinée, montent sur la 3ème marche du podium de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) U23 et se qualifient aux JO (Jeux Olympiques) de Paris 2024.

Les Maliens et les Guinéens, qui se disputaient la troisième place de la CAN U23 et autre place qualificative aux JO, se sont neutralisés jusqu’au bout des 90 minutes du temps réglementaire.   Et ces deux pays n’ont pas pu se départager pendant les 30 minutes de la prolongation.

Ainsi, il a fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux jeunes sélections nationales. Et les Maliens, qui ont été maladroits face aux Marocains en demi-finale (4tirs marqués contre 3), battent les Guinéens (4 tirs marqués contre 3), montent sur la troisième marche du podium de la CAN U23 Maroc 2023 et se qualifient pour les JO de Paris 2023.

Les poulains du sélectionneur Morlaye Cissé viennent de rater une si belle occasion pour faire qualifier la Guinée footballistiquement parlant aux Jeux Olympiques  de Paris 2024. Et le pays doit encore attendre après d’ores et déjà une si longue attente de plus de 50 ans.

Hadja Fanta Touré