Les Honorables députés de l’Assemblée Nationale de la République de Guinée se reposent enfin après une intense activité parlementaire depuis la mise en place du nouveau bureau de la 9ème législature. Ils partent en vacances. Passez de très bonnes vacances et revenez-nous en pleine forme ! Inch’Allah.
[Clôture de la session spéciale de l’Assemblée Nationale]
Ce fut un honneur, un bonheur incommensurable pour nous de participer à toutes les plénières de la session spéciale de l’Assemblée Nationale.
Durant deux mois d’activités, nous avons examiné et adopté une dizaine de textes. Il s’agit entre autres de:
– La prorogation de l’état d’urgence sanitaire du 15 mai et celui du 16 juin;
– La loi d’autorisation de ratification de la convention de base entre la Guinée et La SMB;
– La loi d’autorisation de ratification du projet d’autonomisation des femmes et filles;
– La loi organique portant organisation et fonctionnement de la de Cour Constitutionnelle;
– La loi portant amendement du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale
Plusieurs réformes liées à la digitalisation et à la rénovation des locaux du personnel parlementaire ont été également amorcées durant cette aventure. Les travaux de construction du nouveau siège ont également démarré.
Les Institutions nationales, sous régionales et internationales n’ont pas été en marge. Nous avons reçu leurs félicitations et invitations. Comme pour dire que cette session que nous avons clôturée aujourd’hui en apothéose a été riche en activités, en résultats et surtout en expériences pour nous les nouveaux députés.
Merci au Président de la République, au Président de l’Assemblée Nationale, à mes collègues députés, à notre famille politique et à tous nos followers pour le soutien.
A bientôt pour de nouveaux défis
#Bonnes_vacances
Par Honorable Zeinab Camara