CEDEAO : Un sommet pour le Mali, la Guinée, le Burkina Faso … & Ouattara

Farafinainfo.com Actu Sommet décisif de la CEDEAO – Le 61ème Sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et du Gouvernement de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) sur la situation au Mali, en Guinée et au Burkina Faso s’ouvre à Accra, au Ghana, ce dimanche 3 juillet 2022.

Un sommet pour statuer sur les sanctions. Les Présidents de cette sous-région ouest africaine, qui ont condamné et sévèrement sanctionné les prises du pouvoir par les Colonels au Mali, en Guinée et au Burkina Faso, ne cessent de demander le retour rapide à l’ordre constitutionnel dans ces trois Etats, mais en obtenir gain de cause. Et ce 61ème sommet sera décisif sans aucun doute. Parce que le Président Nana Akufo-Addo du Ghana et ses homologues de la CEDEAO vont statuer sur les sanctions concernant les colonels putschistes au pouvoir au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.

ADO succède Addo. Mieux, le Sommet de la CEDEAO sera aussi consacré à l’élection du successeur du Président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo, Président de la République du Ghana dont le mandat  est terminé. Et Alassane Dramane Outtara de la Côte d’ivoire sera son successeur, selon certaines confidences ?

El Madios Ben Cherif