Conakry : A la découverte de Tayaki … Une si belle plage [Photoreportages]

Farafinainfo.com – Actualités Localités Guinéennes – Située à quelques encablures du quartier Kobaya dans la commune de Ratoma, la plage de Tayaki est et restera un choix de prédilection de nombreux citoyens guinéens et autres étrangers, qui s’y rendent en famille ou/et entre amis pour passer de bons moments ensemble durant les week-ends.

Nonobstant une forte présence des visiteurs (enfants, jeunes femmes et hommes) afin d’être en parfaite communion avec la nature si gracieuse, généreuse et précieuse, la plage Tayaki n’est pas tout aménagée. Et l’Etat brille toujours par son absence. L’absence d’une réelle politique de l’aménagement et de l’assainissement des lieux et autres sites touristiques est visible sur le terrain.

«Il est vraiment temps d’aménager … »

En témoigne la déclaration de Mohamed Sylla alias Med Zion : «J’habite le quartier Kobaya et je viens fréquemment à la plage de Tayaki. J’aime vraiment ce lieu de relâchement et d’amusement, qui n’a aucune infrastructure à part sa beauté naturelle». Et Med Zion de lancer un appel aux autorités publiques : «L’Etat doit agir pour valoriser le tourisme guinéen, parce qu’aujourd’hui la Guinée est en retard dans ce domaine. Nous avons beaucoup de potentialités touristiques, un atout stratégique de la redynamisation de notre économie locale non exploité depuis de très longues années». Ce jeune très enthousiasmé par la beauté de la plage insiste et persiste : «Il est vraiment temps d’aménager ces fabuleux lieux touristiques pour que notre pays puisse attirer les touristes».

 

Farafinainfo vous amène à la découverte de la Plage de Tayaki

 

 

Abdoulaye Baldé, Journaliste – reporter à Farafinainfo.com tél/whatsApp 620 05 64 64