CONCERT. Le célèbre artiste chanteur malien, Sidiki Diabaté, vient de marquer l’histoire de sa jeune carrière musicale avec son magnifique spectacle qui s’est tenu à La Défense Arena de Paris, ce samedi 8 février 2025. Plus de 40.000 spectateurs, qui sont venus de tous les horizons, étaient plongés dans une atmosphère chaleureuse et festive. Quelle nuit merveilleuse !
Par Abdoulaye Baldé, Journaliste Farafinainfo.com
La nouvelle légende de la musique malienne, pour ne pas dire africaine pour l’instant, a effectué une apparition spectaculaire sur le podium lors de sa toute première rentrée, qui a émerveillé plus d’un spectateur. Ses prestations, digne d’un koriste chevronné et ingénieux à l’image de son respecté défunt père Moussa Toumani Diabaté, a fait voyager son public d’admirateur sur ses flots, avec son répertoire.
Des surprises à la pelle, Sidiki honoré par ses pairs
Plusieurs artistes africains particulièrement Wally Ballago Seck du Sénégal, Iba One et Mariama Lagaré Bah du Mali ainsi que Black M et Kandia Kora de Guinée sans citer d’autres jeunes artistes musiciens maliens, qui ont fait le déplacement. Les uns et les autres sont venus porter main forte à leur frère « le Prince de la Kora » afin de montrer et de démontrer ainsi le pouvoir magique et magnifique de l’union. Ne dit-on pas fièrement que l’union fait la force.
« L’histoire a été écrite de la plus belle des manières »
« Pour mon beau pays le Mali et pour l’Afrique, nous l’avons fait. Grand merci à toutes et à tous pour votre mobilisation monstrueuse. Je n’ai pas de mot, l’histoire a été écrite de la plus belle des manières. Grand merci également à mes collègues artistes, aux influenceurs, aux médias et à mes sponsors pour leur soutien sans faille. Rendez-vous très bientôt pour d’autres défis encore plus grands pour le plus grand bonheur de la culture africaine. J’ai hâte ! », se confie Sidiki Diabaté, qui a somptueusement réussi son concert événement en France. Il faut noter que «la recette de cet événement majeur, estimée près de 200.000 euros, a été dérobée.», selon les médias. Nonobstant ce désagrément, le concert du prodige malien fut grandeur nature musicalement parlant. Ainsi, Sidiki Diabaté vient de repousser ses limites musicales.
A.B
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat