CONCERT GRANDEUR MUSICALE : Sidiki Diabaté frappe fort et repousse ses limites

CONCERT. Le célèbre artiste chanteur malien, Sidiki Diabaté, vient de marquer l’histoire de sa jeune carrière musicale avec son magnifique spectacle qui s’est tenu à La Défense Arena de Paris, ce samedi 8 février 2025. Plus de 40.000 spectateurs, qui sont venus de tous les horizons, étaient plongés dans une atmosphère chaleureuse et festive. Quelle nuit merveilleuse !

Par Abdoulaye Baldé, Journaliste Farafinainfo.com

La nouvelle légende de la musique malienne, pour ne pas dire africaine pour l’instant, a effectué une apparition spectaculaire sur le podium lors de sa toute première rentrée, qui a émerveillé plus d’un spectateur. Ses prestations, digne d’un koriste chevronné et ingénieux à l’image de son respecté défunt père Moussa Toumani Diabaté, a fait voyager son public d’admirateur sur ses flots, avec son répertoire.

Des surprises à la pelle, Sidiki honoré par ses pairs

Plusieurs artistes africains particulièrement Wally Ballago Seck du Sénégal, Iba One et Mariama Lagaré Bah du Mali ainsi que Black M et Kandia Kora de Guinée sans citer d’autres jeunes artistes musiciens maliens, qui ont fait le déplacement. Les uns et les autres sont venus porter main forte à leur frère « le Prince de la Kora » afin de montrer et de démontrer ainsi le pouvoir magique et magnifique de l’union. Ne dit-on pas fièrement que l’union fait la force.

 « L’histoire a été écrite de la plus belle des manières »

« Pour mon beau pays le Mali et pour l’Afrique, nous l’avons fait. Grand merci à toutes et à tous pour votre mobilisation monstrueuse. Je n’ai pas de mot, l’histoire a été écrite de la plus belle des manières. Grand merci également à mes collègues artistes, aux influenceurs, aux médias et à mes sponsors pour leur soutien sans faille. Rendez-vous très bientôt pour d’autres défis encore plus grands pour le plus grand bonheur de la culture africaine. J’ai hâte ! », se confie Sidiki Diabaté, qui a somptueusement réussi son concert événement en France.  Il faut noter que «la recette de cet événement majeur, estimée près de 200.000 euros, a été dérobée.», selon les médias.  Nonobstant ce désagrément, le concert du prodige malien fut grandeur nature musicalement parlant. Ainsi, Sidiki Diabaté vient de repousser ses limites musicales.

A.B

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat