Conseils Utiles [ NOS MARCHÉS DOIVENT ÉVOLUER]

Rubrique – [Conseils Utiles] de Farafinainfo.com – Expliquons à nos mamans du marché que la concurrente n’est pas la table d’à côté

Expliquons à nos sœurs qui voient leurs restaurants de quartier peu fréquentés qu’elles ont raison de s’inquiéter.

Expliquons au boucher du coin que c’est aussi sa faute si personne ne vient plus.

Expliquez leurs à tous que les marchés se vident lentement au profit de super marchés et hyper marchés. Des multinationales qui ont les moyens d’investir dans la qualité des produits qu’elles offrent au client (de plus en plus exigeant).

Expliquez aussi qu’il n’y a pas de sur enchère comme au marché; qu’on ne donne pas de prix à la tête du client, tout est affiché et les portes sont grandes ouvertes à la bourse de tous.

Explique au boucher que les balances ne sont pas truquées; que la viande est fraîche et couverte. Que pour le même prix, à 100 personnes, on sert la même quantité (avec le sourire).

Dites leurs aussi que dans ces marchés modernes il y a à manger (attiéké, poulet, placali et autres y sont servis toute la journée).

S’ils ont du temps, emmenez les afin qu’ils voient et proposent de meilleurs services de peur que les marchés se vident de plus en plus.

Parce que dans un silence assourdissant partout où s’installe une grande surface de ce type, les commerces autour s’éteignent…

Par Fatims Coulibaly, Juriste d’Affaires & Experte en Communication