Contre le 3ème mandat du Pr. Alpha Condé : le FNDC veut mobiliser 2 millions de personnes dans les rues de Conakry ce jeudi

Décidément, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ne comptent lâcher  prise sur le pouvoir du président de la République, le Pr. Alpha Condé. En effet, le front anti-troisième annonce une marche pacifique demain jeudi 05 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

L’annonce  a été faite ce mercredi 4 mars 2020 matin par les responsables dudit front lors d’une conférence de presse à Conakry, cette marche va se dérouler de la tannerie à l’esplanade du Palais du peuple. «Cette marche va se dérouler sur l’itinéraire suivante : du rond-point de la tannerie est le point  de rencontre jusqu’à l’esplanade du palais du peuple, point d’arrivée, en passant par l’aéroport, Madina et Donka. Avec pour objectif de mobilisation, deux millions de personnes dans les rues de Conakry pour enterrer ce projet suicidaire de troisième mandat et demander le départ du président Alpha Condé du pouvoir  » a déclaré Ibrahima Diallo, chargé des Opérations du Front National pour la Défense de la Constitution.

 « En ce qui concerne le côté juridique, le FNDC a écrit aux Maires des trois (3) communes concernées, et nous avons respecté le délai imparti par la loi pour le faire. En attendant d’organiser une rencontre avec les autorités en charge du maintien de l’ordre, le FNDC a conféré avec deux mille jeunes qui sont préparés à travailler de concert avec les services de maintien d’ordre pour assurer la sécurité des marcheurs» a précisé Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC.

 Aissatou Diallo