Coupe du Monde 2022 : Costa Rica, Maroc et Croatie gagnent ; Espagne tenue en échec par Allemagne

Farafinainfo.com – Actualités Sportives –  Le Costa Rica, le Maroc et la Croatie gagnent et remportent les trois (3) points de la victoire. L’Espagne et l’Allemagne font match nul. Un match  nul d’un (1) but partout maintient les Allemands en vie

Japon 0 – 1 Costa Rica. Vainqueurs renversants contre les Allemands sur le score de deux (2) à un (1), les Japonais devraient confirmer face au Costa Rica, qui a été malmené et battu par les Espagnols sur le score de sept (7) à zéro (0).  Keysher Fuller Spence ouvre le score à la 81ème minute pour le Costa Rica. Kelior Antonio Navas Gamoa dit Keylor Navas et ses coéquipiers costariciens finissent par remporter les trois (3) points de la victoire et se relance.

Belgique 0 – 2 Maroc. Les Lions de l’Atlas du Maroc, qui ont tenu en échec les Croates, vices champions du monde, ont pratiqué un football décomplexé face aux Diables Rouges de la Belgique en première mi-temps. En seconde mi-temps, ils sont passés à la vitesse supérieure en se créant des occasions et en ouvrant le score à la 73ème minute par Romain Ghanem Paul Saïss. Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et autres frères Hazard (Eden et Thorgan) n’ont pas pu empêcher les joueurs marocains d’alourdir le score  à la 90ème minute par Zakaria Aboukhlal et remporter les trois (3) points de cette très importante victoire en Coupe du Monde Qatar 2022.

Croatie 4 – 1 Canada.  Les Canadiens, qui ont été très difficilement battus par les Belges, ont surclassé par les Croate nonobstant l’ouverture du score à la 2ème minute de jeu par Alphonso Boyle Davies, le joueur du Bayern Munich. Les Croates, finalistes de la dernière Coupe du Monde, mettent les pendules à l’heure à la 36ème minute de la première mi-temps par Andrej Kramaric et prennent l’avance au tableau d’affichage en marquant un second but à la 44ème minute de jeu par Marko Livaja.  Et en seconde mi-temps, ils ont terminé le travail commencé avant la mi-temps en marquant deux (2) autres buts dont un autre d’Andrej Kramaric à la 70ème minute. Et le Canada est éliminé comme le Qatar après avoir concédé deux défaites.

Espagne 1 – 1 Allemagne. Battus par les Japonais, les Allemands devraient montrer un tout autre visage pour éviter l’élimination. Les poulains de Luis Enrique mettent leurs pieds sur le ballon et contrôlent le jeu. Les Allemands courent derrière le ballon et contre-attaquent. Et les deux pays se neutralisent en première mi-temps malgré la domination espagnole. Large vainqueurs  du Costa Rica, les Espagnols continuent de contrôler le match de retour des vestiaires et mènent au score grâce à Alvaro Morata à la 62ème minute de la partie. Ce dernier est entré en jeu à la 54ème minute.  Les Espagnols dominent sans pouvoir alourdir le score. A la 83ème minute de jeu, Niclas Fullkrug égalise et maintient l’Allemagne, qui pourrait se qualifier si elle bat le Costa Rica.

Hadja Fanta Touré