Covid-19: Alpha Condé n’est pas content et il le fait savoir aux médecins !

Le Pr. Alpha Condé n’est pas du tout content de ses médecins chargés de la gestion de Coronavirus et le fait savoir de vives voix lors d’une réunion au corps médical, ce jeudi 16 avril 2020 en ces termes: « On ne nous dit pas la vérité » Et le numéro guinéen de poursuivre:  » C’est moi qui reçois des critiques. Quelqu’un qui est testé positif ne peut pas monter à bord d’un taxi. Et aujourd’hui, on ne fait qu’enregistrer des nouveaux cas conformés tous les jours. On est désormais à 400 Cas confirmés (depuis le 12 mars 2020, la date d’apparition du premier cas confirmé en terre guinéenne). A cette allure, on court vers la catastrophe. Quand on me dit qu’on a fait beaucoup de tests ! Oui d’accord, mais on a des gens qui sont contaminés mais on ne sait pas comment ? Le militaire-là qui est mort? Comment a-t-il a eu le virus ? »

Le président de la République s’interroge et les médecins de l’ANSS devraient incessamment trouver une réponse à cette interrogation présidentielle pour pouvoir le nombre de cas confirmés.

 A noter que le Pr. Alpha Condé, président de la République de Guinée a tenu, à Sekhoutouréyah, une toute première réunion avec l’instance dirigeante de l’ANSS (Agence Nationale de la Sécurité) et le Ministère de la Santé pour enterrer la hache de l’incompréhension de la gestion de cette crise sanitaire, qui est en train des ravages à travers le monde, surtout que la Guinée vient d’enregistrer son tout premier décès.

 El Hadj Karamoko Touré