Criminalité à Labé : Des femmes agressées, et certaines d’entre elles violées

Farafinainfo.com – Actualités, Faits Divers – Des hommes munis d’armes blanches ont poignardé cinq (5) femmes et violé certaines d’elles à Touny dans la sous-préfecture de Tountouroun. L’une d’entre elles se trouve dans un état critique après avoir reçu plus de sept (7) coups de ciseaux.

Comme en atteste le témoignage d’Ibrahima Bah qui donne des sueurs froides : «Des femmes ont été cruellement agressées, certaines sont gravement blessées par des hommes venus d’un village voisin. Le jeudi dernier aux environs de 9heures, j’étais déjà arrivé à Labé et j’ai reçu un appel téléphonique m’informant que cinq (5) femmes de notre village ont été affreusement agressées, et certaines d’entre elles ont épouvantablement été violées par des hommes armés venus d’un village voisin». Et pour laver cet affront criminel, «les hommes, qui étaient encore au village Touny, se sont mobilisés à la recherche de ces malfaiteurs et ont réussi à mettre la main sur l’un d’eux. Ce dernier a été remis aux forces de sécurité, qui ont promis d’enquêter afin de retrouver les deux autres malfaiteurs, qui se sont volatilisés dans la nature», témoigne notre interlocuteur.

Les femmes, la peur au ventre ! 

«Présentement, nous les femmes, nous avons vraiment peur, car toutes les victimes sont des femmes. Ces malfaiteurs n’agressent que les femmes, mais pas les hommes. Nous n’osons plus sortir toutes seules», se lamente Halimatou Baldé tout en affirmant: «Certaines personnes ont reconnu le malfaiteur, qui a été arrêté. Parce qu’il venait souvent au village Touny pour couper du bois. Nous avons l’espoir que les forces de sécurité mettront la main sur les deux autres qui restent». Aux dernières nouvelles Hawlatou Sow, l’une des victimes, se trouve dans un état très critique à l’hôpital régional de Labé.

Abdoulaye Baldé