«C’est avec étonnement que le Ministère de la Justice a suivi la diffusion d’informations manifestement erronées publiées sur certains sites de la place.
Lesdites sont relatives à la mort d’un prévenu du nom de Ibrahima Sow à la Maison Centrale de Conakry des suites dit-on de tortures et la prétendue mort de Monsieur Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba.
S’agissant du 1er cas, le Ministre de la Justice s’inscrit faux contre la mort de Ibrahima Sow dans des conditions telles qu’affirmées ci-dessus
En réalité, Ibrahima Sow avait été placé sous mandat de dépôt le 26 octobre 2020 pour participation délictueuse à un attroupement avec violences, conformément aux dispositions de l’article 627 du Code Pénal.
Après un test de dépistage rapide au Coronavirus, il a été déclaré positif et immédiatement pris en charge au Centre de traitement de la Maison Centrale d’où il est sorti guéri.
Se plaignant par la suite d’un diabète, Ibrahima Sow a été transféré à l’hôpital Ignace Deen, accompagné par un membre de sa femme, où il est décédé dans la nuit du Mardi 17 novembre 2020
Il convient de préciser que tous les frais médicaux ont été pris en charge par le Ministère de la Justice
(…)
Pour le cas précis du prétendu décès de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, le Ministère de la Justice confirme les propos de son avocat relatif à cette fausse information et précise que Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba est bel et bien vivant même si son dossier indique qu’il est malade … »
Lisez le communiqué pour en savoir davantage ….
Farafinainfo.com