Décès de son papa Kerfala Kanté : Kémo s’en souvient et lui rend hommage …

Farafinainfo.com – Actualités Musicales Guinéennes – Kemo Kanté, artiste-chanteur guinéen, se souvient du décès de son défunt papa Kerfala Kanté, qui était communément  surnommé «L’Oiseau de Sankara» et lui rend un vibrant hommage.

«19 juillet 2019 – 19 juillet 2023

Cela fait 4 ans que tu nous as quittés.

Tu étais un grand homme papa que nous sommes fiers d’avoir eu pour père, ta grande ouverture d’esprit et ton humour manquerons à tout le monde. Je n’ai pas ton talent pour écrire ou pour parler mais j’ai fait ce que j’ai pu.

Perdre son père, c’est perdre une partie de soi.

Quelqu’un qui a toujours été là, pour le meilleur et pour le pire. C’est perdre notre meilleur professeur, celui qui nous a appris tellement de choses. C’est perdre notre meilleur ami, avec lequel on riait tant et faisait des activités extraordinaires. Mais c’est surtout perdre quelqu’un qui a toujours été là pour nous. Mais comme tu m’as toujours enseigné d’être fort, j’y arriverai.

Repose en paix dans le paradis, Bahba Kerfala Kanté le grand Oiseau de Sankara

Amine  »

Kerfala Kanté fut un  grand artiste-musicien guinéen de dimension africaine voire internationale et a évidemment plusieurs succès musicaux et artistiques. Plusieurs de ses chansons sont pleines de messages éducatifs pour ainsi dire des conseils et continuent de traverser le temps et les époques.

Ré(écoutez) cette belle chanson Mansah Ba (Le Tout-Puissant Allah) de L’Oiseau Sankara, Kerfala Kanté

 

 

Hadja Saran Camara