Dédicace album «Self Made» : Wada du Game promet un concert enflammé …

Farafinainfo.com – Actu Musicales Guinéennes – Wada du Game a fait face à la presse nationale et internationale, ce vendredi 20 octobre 2023, à la Maison de la Presse, pour annoncer officiellement  son «Concert dédicace» tant attendu de son deuxième album «Self Made», qui se déroulera, le 25 novembre 2023, au Stade Petit Sory. Il était entouré de ses «frères» d’artistes-musiciens particulièrement Azaya, King Salaman …

«… On va faire ce qu’on peut faire … ». L’artiste-musicien guinéen, qui a récemment regagné Conakry après une tournée européenne réussie, a annoncé le concert dédicace de son deuxième «Self Made» et affiché sa détermination à faire quelque chose de grand. « On ne va pas attendre le pays, on va faire ce qu’on peut faire en attendant … », a-t-il solennellement dit dès l’entame de son propos comme s’il paraphrasait l’ancien Président américain John Fitzgerald Kennedy qui avait brillamment dit à ses jeunes compatriotes : «Ne demandez pas ce que votre pays peut faire vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays». Et Wada du Game de poursuivre  en évoquant son vécu quotidien : «On s’est levé tout seul ! On vous inspire, on montre à tous les ghettoyouths qu’on se fabriquer tout seul, et avec les bonnes personnes».

«Ce projet, ce n’est pas pour Marabolé». Evoquant son projet artistique et culturel, l’auteur de « Koloma Forever » a dit haut et fort si besoin en était de le dire : «Ce projet, ce n’est pas pour Marabolé Gang Music, c’est pour Wada du Game, c’est pour tout le monde, c’est pour ceux et celles qui veulent donner plus de courage à ces gens qui vivent dans le ghetto». «Ceux et celles qui veulent voir et entendre que Wada du Game a fait le plein du Stade Petit Sory, Stade Général Lansana Conté de Nongo. Il fait des tournées, il a construit des villas … On peut venir du ghetto et toucher le sommet (de la rue au sommet)», a-t-il martelé sans cesse. Abordant la particularité dudit concert dédicace de son deuxième album, le rappeur guinéen a révélé : «Je serai sur scène à l’heure annoncée. Je serai très tôt sur le podium» tout en promettant une prestation musicale de quatre heures d’horloge au Stade Petit Sory le 25 novembre prochain. Inch’Allah.

 

Quelques images de la conférence de presse de Wada du Game 

Hadja Saran Camara