Don Kass, Falsification de la Constitution, Le Prophète Mohamed (PSL), Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, Manif du FNDC, Prière de la Tabaski : Makanéra dit tout haut ! (Vidéo)

Honorable député Alhousseinou Makanéra Kaké, ancien Ministre de la Communication est de retour à Conakry avec un petit garçon dans ses bras après quelques mois d’hospitalisation à Paris. Son nom porte le nom du Dr. Ibrahima Kassory Fofana, Premier –Ministre de la République de Guinée. Makanéra était l’invité de nos confrères d’Evasion TV ce vendredi 24 juillet 2020. Et le président  du parti Front National pour le Développement (FND), qui est resté fidèle à ses habitudes de communication, a dit tout haut ce que les gens pensent tout bas

Alhousseinou Makanéra Kaké a donné les raisons qui l’ont poussé à donner le nom de son enfant à Ibrahima Kassory Fofana, qui est une «référence politique et de relation humaine» pour lui. Et il l’a dit sans ambages en ces termes : «Pour vous dire la vérité, Don Kass (Ibrahima Kassory Fofana) est pour moi une référence en matière politique et en matière de relation humaine. Le lendemain de l’élection du Pr. Alpha Condé au pouvoir pour créer ensemble ce qu’on appelle aujourd’hui le RPG Arc-en-ciel. A cette époque ; il n’était pas prêt et est parti à l’opposition. Pendant qu’il était à l’opposition, je le fréquentais régulièrement. Il me recevait comme un frère. Il savait faire la différence entre le combat politique et les relations humaines. Il savait faire la différence entre un ennemi et un adversaire politique, qui est momentané. Un adversaire d’aujourd’hui peut devenir un allié demain. Quand il a rejoint le pouvoir. Et moi à l’opposition, nos relations sont restées intactes.» Répondant une question portant sur  la « falsification de la Constitution», il a dit : «Je suis très mal placé de le dire. Vous savez que j’ai fait sept mois à l’extérieur en train de me traiter. Et quand je quittais il y avait assez de propositions. A cette étape, nous étions dans le projet de constitution mais ce qui a été soumis et voté par le peuple (…) Selon mes informations, il n’y a pas eu de falsification»

Regardez la vidéo pour en savoir davantage …

 

Hadja Saran Camara