Farafianinfo.com – Actualités Sportives Guinéennes – Kaba Diawara, Sélectionneur du Syli National de Guinée, a fait face à la presse nationale et internationale, ce vendredi 10 mars 2023 et dévoilé une liste de 23 joueurs, qui prendront part à la double confrontation contre l’Ethiopie tout en exprimant ses souhaits de remporter ces deux matchs.
Evoquant l’enjeu de la double confrontation Guinée vs Ethiopie, Kaba Diawara, Sélectionneur national du Syli National de Guinée, exprime ses souhaits : «On joue les deux matchs contre l’Ethiopie pour prendre les six (6) points (des deux victoires). Si on remporte ces deux matchs, nous aurons une grande chance d’aller directement en Côte d’ivoire.», tout en parlant du travail mis en place pour gagner ces deux confrontations contre les Ethiopiens en ces termes : «On les a bien observés, c’est une équipe qui était au dernier CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) en Algérie 2023, et nous avons bien travaillé. Vu que leur équipe est constituée à 85% voire 90% des joueurs locaux. C’est une équipe qui a joué trois matchs, même s’ils ne se sont pas qualifiés au deuxième tour, c’est une équipe qui s’est jouée au ballon. Et qui court beaucoup. Donc, on les a observés ! Mon staff et moi avons tiré des conclusions, on a travaillé pour mettre en place une tactique permettant de prendre deux fois les trois points, Inch’Allah»
La Guinée affronte doublement l’Ethiopie au Maroc les 24 et 27 mars 2023. Et en gagnant ces deux rencontres, le Syli National de Guinée aura une forte chance de se qualifier directement en Côte d’ivoire.
Hadja Fanta Touré