Dr. Ousmane Doré passe en revue l’actualité politique guinéenne!

Ce jeudi 17 décembre 2020, Dr. Ousmane Doré – Président  et Candidat malheureux du Mouvement National pour le Développement (MND) à la présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020 – était l’invité de l’émission «On refait le monde» de nos confrères de Djoma TV.

Il était question de parler de sa présence à la cérémonie d’investiture du Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée, de passer au peigne fin le discours de ce dernier et la sortie médiation de Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) au lendemain de cette investiture.

«En tant que républicain et démocrate, je me devais de répondre à l’invitation de la Commission d’organisation de l’investiture du Président de la République de Guinée. Quand on aspire diriger un pays, vous avez besoin que ce pays se porte mieux. Et il est de votre devoir citoyen d’aller répondre à l’invitation du Président de la République», dit-il sans détour pour justifier sa présence effective à la cérémonie d’investiture du Président Condé. Et le candidat malheureux du MND à l’élection présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020 n’a pas manqué de saluer cette organisation en ces termes : «Une très bonne organisation ! Je venais pour la première fois dans ce Palais (Roi Mohammed V) depuis sa rénovation»

De très bonnes intentions…  

«J’avais beaucoup d’inquiétudes avant que le Président de la République ne prononce son discours d’investiture ! Des inquiétudes que j’avais d’ailleurs exprimées sur votre plateau», a-t-il avoué Dr. Ousmane Doré, qui est resté tout de même sur sa faim : «Le Pr. Alpha Condé a dit qu’il sera le Président de tous les Guinéens et qu’il sera au service de tous les Guinéens. Que personne ne sera exclue et aucune région ne sera oubliée. De très bonnes intentions ! Mais j’aurais aimé qu’il invite son jeune frère Cellou Dalein Diallo et les opposants présents au Palais à le rejoindre à construire la Guinée.» 

 Mettre fin à la bipolarisation politique: RPG Arc-en-ciel & UFDG

«C’est très difficile de commenter les propos de quelqu’un», a laissé entendre l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances du Gouvernement de Consensus en  répondant une question relative sur la sortie médiatique de Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG au lendemain de l’investiture du Pr. Alpha Condé, Président de la République. Et il a mis à profit cette question pour exprimer son souhait de voir la fin  de la bipolarisation de la scène politique : RPG Arc-en-ciel & UFDG. Le Président du MND n’a pas manqué de dire que les journalistes sont aussi responsables de cette situation.

Hadja Saran Camara