Dr. Ousmane Doré – Président MND (Mouvement National pour le Développement), ancien Ministre de l’Economie et des Finances et ancien du FMI (Fonds Monétaire International) – était l’invité de nos confrères Espace TV dans l’émission «Entre Nous» pour parler de son parcours, son désormais statut du président d’une formation politique et de ses ambitions présidentielles.
Le désormais homme politique, et probable candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 s’il est investi candidat par sa formation politique, ne s’est pas lancé dans la politique pour faire de la politique politicienne. Il a dit et martelé à qui veut l’entendre qu’il est centriste en ces termes : «Personne ne peut dire que je suis de la Mouvance ou de l’Opposition. Je suis centriste donc je ne suis ni de la mouvance, ni de l’opposition»
«Nous sommes à la conquête du pouvoir pour apporter le développement»
Répondant une question de ce qui le différencie des autres hommes politiques de la Guinée, l’ancien du FMI a laissé entendre : « Nous n’avons pas de recette miracle, mais nous avons un message d’unité et d’union pour mettre fin à l’ethnicisation du discours politique, un projet de société et un programme de développement pour notre pays. Nous sommes à la conquête du pouvoir pour apporter le développement à nos concitoyens guinéens»
El Madios Ben Chérif