Dr. Ousmane Kaba félicite le Président Condé et espère la prise en compte de son projet de société

Dr. Ousmane Kaba – Président du PADES (Parti des Démocrates pour l’Espoir) et candidat de cette formation politique à la présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020 – a rendu public une déclaration ce mercredi 11 novembre 2020 dans laquelle il a évoqué les imperfections du scrutin présidentiel, reconnu la victoire du Pr. Alpha Condé et félicité le Président élu de la République de Guinée.

 «En dépit des imperfections du processus électoral et suite aux résultats donnés par la Cour Constitutionnelle, nous reconnaissons du Pr. Alpha Condé que nous félicitons. Nous pensons que cette prise de position est indispensable en ce moment précis pour préserver la paix et la stabilité dans notre pays. Nous espérons que la nouvelle politique qui doit être initiée par le Chef de l’Etat tiendra compte du projet de société du PADES en mettant l’accent sur l’Unité nationale et les infrastructures de base… »

Il convient de rappeler que Dr. Ousmane Kaba était un membre actif du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), qui avait dit sans ambages « avec ou sans le Pr. Alpha Condé qu’il prendra part à l’élection présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020 »  Une décision qui n’a été pas du tout appréciée par Sékou Koundouno, Responsable de la stratégie du FNDC.

Lisez le reste du message du président du PADES pour en savoir davantage … 

Hadja Saran Camara