Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques Guinéennes – Les autorités guinéennes ont partiellement ouvert l’échangeur de Km36 à la veille de la fête de Tabaski. Une ouverture partielle saluée par les usagers, certes, mais certains usagers dénoncent le comportement indélicat des chauffeurs de taxi et l’attroupement des agents de police.
«L’ouverture partielle de l’échangeur de Km36 est un ouf de soulagement pour les usagers, surtout en cette période de pluies. La circulation est fluide, même au moment de la célébration de la fête de Tabaski», se réjouit Mamadou Alpha Barry. Mamady Condé, conducteur de taxi, salue des deux mains cette ouverture. «Vraiment cette ouverture partielle de l’échangeur est un soulagement, surtout en cette saison pluvieuse, mais il faut dénoncer l’attroupement des agents de la police à la rentrée du pont».
L’embouteillage persiste. Un autre son de cloche chez cet autre chauffeur de taxi, Sékou Sylla : «Je suis très content de l’ouverture partielle, mais certains conducteurs de taxi continuent de tourner à la rentrée et à la sortie de l’échangeur, ce qui cause l’embouteillage jusqu’à présent».
Ibrahima Bamba, Journaliste reporter à Farafinainfo.com