Farafinainfo.com – Actu Sportives Africaines – Les Egyptiens, qui sont finalistes de la dernière CAN (Coupe d’Afrique des Nations), évitent de justesse la défaite et font jeu égal avec les Mozambicains à l’issue d’un match plein de rebondissement.
Egypte 1 – 0 Mozambique. Les Pharaons d’Egypte font une entrée fracassante contre les Mozambicains et ouvrent le score dès la 2ème minute de jeu par Mostafa Mohamed après une passe décisive de Mohamed Salah (1-0). Nonobstant une nette domination, ils n’arriveront pas alourdir le score en cette première mi-temps. Les joueurs mozambicains résistent bien et repoussent intelligemment les différents assauts répétés de l’attaque égyptienne.
Egypte 2-2 Mozambique
En cette seconde, les joueurs mozambicains font mieux que résister, tentent de faire circuler le ballon et tiennent tête aux Egyptiens. Ils mettent les pendules à l’heure à la 55ème minute de cette deuxième mi-temps par Witiness Joao Quembo après une passe décisive de D. Macandza. Et trois minutes après, ils alourdissent la marque par Clésio Bauque et prennent l’avantage au tableau d’affichage (1-2). Les Egyptiens obtiennent de justesse l’égalisation aux arrêts de jeu à travers un penalty tiré et marqué par Mohamed Salah à la 97ème minute de cette seconde minute.
Hadja Fanta Touré
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat