ÉLIMINÉ PAR LE MILO FC DE KANKAN : Le FC Nouadhibou se sépare de son coach

LICENCIÉMENT. Après son élimination au premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF (Confédération Africaine de Football) par le Milo FC de Kankan, le FC Nouadhibou se sépare de son entraîneur espagnol Javier Bernal Garcia.

Les raisons évoquées par la Direction des Oranges. «Javier Bernal Garcia n’est plus l’entraîneur des oranges

La direction du FC Nouadhibou a annoncé aujourd’hui la résiliation du contrat de son entraîneur principal, Javier Bernal Garcia. Lors d’une réunion avec la direction, M. Bernal Garcia et son staff ont exprimé leurs excuses concernant le rendement de l’équipe durant la compétition.

Après une évaluation approfondie, il a été convenu que le projet n’a pas atteint ses objectifs, menant ainsi à une décision mutuelle de mettre fin au contrat à l’amiable.

Nous remercions Javier Bernal Garcia pour son engagement et lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs.”, annonce, ce lundi 26 août 2024, la Direction du FC Nouadhibou dans un communiqué de presse.

L’annonce du recrutement du désormais ancien entraîneur du FC Nouadhibou a été faite le 24 juillet 2024 par le club. « #Communiqué_officiel : Nous sommes heureux de vous annoncer la signature de Monsieur Francisco Javier Bernal Garcia pour une année renouvelable , au poste d’entraîneur des oranges  .

Après des passages à Malaga en Espagne, Xavi Bernal était le responsable de la formation à l’Académie Mohammed

VI avant de passé au Hassania d’Agadir et Touerga du Maroc. Il a été aussi manager à Hafia FC- Guinée , Spal – Italie.

Le technicien espagnol de 56 ans apportera son expérience et sa rigueur pour pousser les oranges à faire mieux que les années précédentes.

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du club »

 

Hadja Saran Camara

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat