Enta à Conakry : Un enfant a failli se faire mordre par un serpent dans le salon

Tout est parti des pleurs d’un enfant, qui demandait avec insistance qu’on allume le poste de télévision pour lui. Et comme personne ne s’est donné la peine de faire cela pour lui, il s’est levé pour brancher le fil du téléviseur. Et il a failli se faire mordre par le serpent, qui était derrière le stabilisateur.

Nantenin Mara raconte les faits, qui se sont déroulés le vendredi dernier en ces termes: «C’est notre petit frère Diarra qui pleurait qu’on allume la télé pour lui, mais  personne ne faisait attention à lui. Il s’est levé pour brancher le fils du téléviseur. Et le sergent a fait sortir sa tête voulant mordre le petit. C’est ainsi que la maman de l’enfant, qui a vu la scène, a crié le serpent, le serpent. Et mon petit frère est venu, armé d’un gros bâton, pour tuer le reptile allongé, qui s’est finalement engouffré sous le fauteuil pour se retrouver sous les bagages» Le serpent a été activement recherché nonobstant la peur au ventre et mis hors d’état de nuire plutôt de mordre pour dire qu’il a été tué dans la cour familiale, mais «Les serpents aiment la fraîcheur. Je n’ai pas pu dormir, car j’avais peur et je pensais qu’il y avait un autre serpent», a-t-elle révélé. 

Selon certaines informations, les serpents, qui aiment la fraîcheur, s’invitent dans les maisons pour se rafraîchir le corps et apprécient singulièrement les salons climatisés. Faisons donc attention !

 Odine Bitki