ENTRETIEN EXCLUSIF – Aminetou Bilal : «… Le Président Ghazouani promet de mettre en avant les jeunes … »

POLITIQUE. Aminetou Mint Bilal, «Mina» pour les intimes, a fait sa place à force de travail acharné, d’abnégation et de résilience. Son charme, son talent et sa vision donnent un visage humain à la politique. Et apaisent évidemment le climat politique.

La preuve entre les lignes de ses réponses aux questions de la journaliste d’AFRICA 24. Entretien de cette jeune femme, membre de la cellule de communication du parti Al-Insaf, parti au pouvoir en Mauritanie…

«A l’entame de mes propos, je voudrais présenter mes sincères condoléances aux familles des défunts de Kaédi, et également souhaiter un bon rétablissement à nos forces de l’ordre.», a-t-elle voulu avant de répondre à cette question de la journaliste : «Vous avez été membre du Comité permanent de la campagne jeune du candidat Mohamed Ould El Ghazouani lors de la campagne électorale. Comment avez-vécu cette campagne ?» en ces termes : «En ce qui concerne votre question, la campagne s’est bien déroulée. Deux semaines de campagne dans la sérénité, dans la paix, chaque candidat a eu la chance ou l’opportunité de dérouler sa campagne (sur le terrain et) par le biais de tous les medias (y compris les médias d’Etat) … »

 

Regardez l’intégralité de l’entretien pour en savoir davantage ….

 

 

Focus de Farafinainfo.com

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat