EXAMEN DU BUDGET 2025 EN MAURITANIE: Le Ministre Abdallahi Louly défend “son” budget

BUDGET. La Commission des finances de l’Assemblée nationale s’est réunie ce mardi 3 décembre 2024, sous la présidence de M. Ali Mamadou Kane, pour examiner le projet de loi de finances générales pour l’année 2025. L’accent a été mis sur les prévisions budgétaires du ministère de l’Autonomisation des jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service civique.

À cette occasion, M. Mohamed Abdallahi Louly, a présenté un exposé détaillé des priorités et orientations stratégiques du ministère. Le budget prévu pour 2025 s’élève à 1 504 177 142 ouguiyas, destinés à financer des programmes visant à promouvoir l’autonomisation des jeunes, favoriser l’emploi, développer les infrastructures sportives et renforcer le service civique.

Ce budget reflète l’ambition du gouvernement de répondre aux défis liés à l’emploi des jeunes et au développement humain, tout en consolidant la cohésion sociale à travers le sport et le civisme. Avec cette allocation, le ministère entend poursuivre ses efforts pour bâtir une société plus inclusive et dynamique, au bénéfice de la jeunesse et de l’économie nationale. Les membres de la commission ont souligné l’importance d’une mise en œuvre efficace pour maximiser l’impact des fonds alloués.

 

 

Quelques images de l’EXAMEN DU BUDGET 2025 comme si vous y étiez

 

Mohamed Feily

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat