FACE À LA CRIEF : Kassory connaîtra son sort ce jeudi ?

JUSTICE. Dr. Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien et dernier Premier Ministre du régime du Prof Alpha Condé, ne cesse de se défendre contre les « accusations » de la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières), nonobstant son état de santé précaire.

Le verdict du procès de l’ancien locataire du Palais de la Colombe est attendu et pourrait connaître son sort judiciaire ce jeudi 27 février 2025, et ce, après un premier report pour raison de « difficulté de calendrier ».

Le ministère public requiert 5 ans contre

Dr. Ibrahima Kassory Fofana est accusé d’avoir détourné15 milliards GNF alloués à la MAMRI (Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes), une structure relevant directement de la Primature) au moment des faits. Car elle relève désormais de la Présidence de la République de Guinée. Le ministère public, qui reproche également « 902.647 dollars et 906.613 euros et 1 milliard 15 millions 848.992 GNF retrouvés sur ses différents comptes bancaires après sa nomination en tant que Premier Ministre », requiert 5 ans de prison et 5 milliards GNF contre Ibrahima Kassory Fofana.

Hadja Saran Camara

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat