Faso : Rencontre de haut niveau avec le Lt-Colonel putschiste, les militants du Président Kaboré s’opposent à sa participation

Farafinainfo.com Actu Sous-région – Le Lieutenant-Colonel  Paul-Henri Sandaogo Damiba, Président de la Transition au Burkina Faso, ne cesse de rencontrer ses prédécesseurs depuis quelques temps pour parler de la situation sociopolitique de leur pays.

Une très belle initiative du Lieutenant –Colonel Président putschiste à saluer et à encourager. Une initiative qui devrait être imitée ailleurs. Sauf que les partisans du Président déchu Roch Marc Christian  Kaboré ne voient pas les choses de la même manière. La preuve entre les lignes de l’article de nos confrères de Radio Omega : «Une mobilisation populaire se forme progressivement depuis ce matin (vendredi 8 juillet 2022, ndrl) à la résidence de l’ancien Chef d’Etat Roch Kaboré. Il s’agit essentiellement de militants de son parti, le MPP (Mouvement du Peuple pour le Progrès, ndrl), farouchement opposés à une participation de Roch Kaboré à la rencontre dite de Haut niveau entre le Président Damiba et les anciens Chefs d’Etat»

Décidément, les militants et partisans du Président Kaboré n’ont pas encore oublié la suite de leur Président bien-aimé, qui a été renversé par le Lieutenant-Colonel qui l’invite aujourd’hui pour une consultation no payante, même si le Burkina Faso est leur patrie commune, qui devrait ère mise au-dessus de toute considération politico-politicienne. Il est temps de sauver le «Faso»

Photo crédit Radio Oméga. Nous y reviendrons

Hadja Fanta Touré