FNDC disposé à dialoguer avec le Pouvoir : Un rétropédalage d’Abdourahmane Sano et compagnons de lutte

Les leaders politiques et responsables de la société civile regroupés sous la bannière du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) viennent de faire une annonce majeure. Ils sont désormais disposés à dialoguer avec le pouvoir du Pr. Alpha Condé, Président de la République, mais pas «au détriment des principes»

Une avancée majeure dans la démarche des leaders politiques et autres responsables de la société civile du FNDC pour dire que c’est un vrai rétropédalage qu’ils viennent de faire. Abdourahmane Sano, Coordinateur du FNDC et ses compagnons de lutte qui ont laissé entendre le lendemain du double scrutin du 22 mars 2020 : « Le FNDC rappelle qu’il ne reconnaîtra aucune institution ou Constitution issue du coup d’Etat constitutionnel du 22 mars 2020. Le Peuple de Guinée ne reconnaît que sa Constitution de Mai 2010» dans leur communiqué n°096

Il convient que rappeler que Dr. Ousmane Kaba – Président du PADES (Parti des Démocrates pour l’Espoir), et membre fondateur du FNDC – a été investi  candidat de sa formation politique à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Et pourtant, le FNDC avait exclu toute candidature de ses membres tant que le Pr. Alpha  Condé serait candidat.

 Hadja Saran Camara