Fodé Oussou brise le silence et jure fidélité à Dalein

Fodé Oussou Fofana, vive-président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques), est un très bon client pour la presse. Il fait partie de ces rares politiques, qui donnent de la manière aux journalistes. Des hommes politiques trop présents dans les médias pour se prononcer sur tous les sujets. Autant dire que son silence a été diversement interprété par cette presse guinéenne et autres communicants sur les réseaux sociaux. Et il était contraint de briser le silence pour mettre fin aux rumeurs. 

Lisez le message de Fodé Oussou

« Je suis fier d’appartenir à un Parti dirigé par un homme qui exècre l’injustice, d’où qu’elle vienne, qui encense l’égalité, la liberté, la responsabilité individuelle, l’humilité, la méritocratie, la rigueur, un homme dont l’honnêteté intellectuelle détonne dans un paysage politique où le vice est préféré à la vertu.

Je resterai fidèle à Cellou Dalein Diallo aussi longtemps qu’il continuera d’incarner ces valeurs, de les promouvoir et de les traduire concrètement dans toutes les sphères de la société lorsque les guinéens l’investiront de leur confiance et le porteront à la magistrature suprême du pays.

C’est cette Guinée où régneront en maîtresses toutes ces valeurs que j’ambitionne pour mes enfants et mes petits-enfants et je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour leur triomphe. C’est le combat de toute une vie et je le mènerai au sein de l’UFDG. »