Foot Guinéen : Hafia FC sacré Champion de Guinée après 38 ans de disette

Farafinainfo.com – Actualités Sportives Guinéennes – Hafia Football Club a battu Flamme Olympique Football Club, ce dimanche 18 juin 2023, au Stade Petit Sory, sur le score de 3 à 1 et est sacré Champion de Guinée 38 ans après son dernier titre remporté.

Les joueurs du Hafia FC ouvrent le score par Alassane Iyanga à la 18ème minute de jeu, mais les adversaires, qui ne se sont pas découragés, mettent les pendules à l’heure à la 28ème minute de cette première période par Mamady Gnalen. Et Moustapha Kouyaté double la mise pour le Hafia FC à la 42ème minute avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, le Hafia FC, qui fait mieux que de défendre l’axe de ses buts, prend un avantage net sur le score en menant ainsi sur le score de trois (3) à un (1). Et sacré Champion de Guinée. Et Bravo à KPC, président du Club qui sort ce club mythique du football africain de l’ornière.

A noter que le Hafia FC a signé le tout premier triplé historique de l’Afrique  en Coupe d’Afrique des Clubs Champions (1972, 1975 et 1977)

 

Enfin un titre après  38 ans 

 

Abdoulaye Baldé