Frontière guinéo-malienne : Le dispositif sécuritaire allégé à Kourémalé

Farafinainfo.com – Actu Sociopolitiques Guinéennes – Un dispositif sécuritaire impressionnant comprenant des éléments des forces de Défense et de Sécurité était érigé à la frontière guinéo-malienne depuis l’annonce d’évasion du Capitaine Moussa Dadis Camara et autres détenus du procès du massacre du 28 septembre 2009.

Les véhicules de transport sont alignés sur les uns après les autres à la frontière guinéo-malienne précisément à Kourémalé. Des éléments des forces de Défense et de sécurité fouillent tous les engins roulants et contrôlent minutieusement l’identité des passagers y compris les piétons qui traversent la frontière. Et cela, depuis l’annonce de l’évasion du Capitaine Moussa Dadis Camara et ses codétenus de la Maison Centrale de Conakry.

Un dispositif sécuritaire allégé

Le Capitaine Moussa Dadis Camara est arrêté conduit à la Maison Centrale de Conakry. Après l’annonce de fin de cavale de l’ancien chef de la junte. Et le dispositif sécuritaire impressionnant de Kourémalé est désormais allégé, mais le contrôle continue encore.

 

 

Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Khallé

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat